Logo Univers Gamer

Razer Ornata Chroma

Test Clavier Gamer : Razer Ornata

RAZER - ORNATA

Touches
méca-membrane
Ergonomie
Silencieux
Anti Ghosting
10
Repose-poignet
Poids
630 g

Présentation du clavier

• Pour le test du clavier Razer Ornata Chroma, commençons par dire que c'est un hydride filaire. En effet, c'est un clavier dit, méca-membrane. Il est à mi-chemin entre le clavier mécanique et les claviers plus traditionnels à membrane.

• Il est dôté d'un rétroéclairage "Chroma", c'est à dire RGB avec plus de 16 millions de couleurs disponibles et de multiples effets de personnalisation de couleurs sur tout le Ornata.

• Il dispose d'un repose poignet amovible de très bonne qualité pour un excellent confort. On retrouve un système d'anti-ghosting sur 10 touches (oui c'est une membrane sous les interrupteurs).

• Le Razer Ornata, fonctionne avec le logiciel "Synapse 3" permettant de personnalisé les touches, l'éclairage et la personnalisation de profils. Le clavier ne possède pas de touches multimédia dédiée, ni de touches macros, il se contente de 105 touches classiques.

Précision du Ornata

• L'appélation méca-membrane signifie que le clavier possède des interrupteurs ressemblant à ceux des claviers mécaniques, mais qui appuient sur une membrane. La touche reste assez stable lorsqu'elle est enfoncée, mais c'est bien elle qui permet l'activation et non la partie mécanique en métal qui a été ajoutée à l'interrupteur méca-membrane.

• En clair, on a la sensation d'un clavier mécanique au toucher, lors de pressions de touches, et le bruit "clic" qui va avec. En revanche, c'est la membrane qui fait le travail de compréhension. Le clic est même doublé, car on l'entend une fois lorsque l'on enfonce la touche et une seconde fois lorsque la touche remonte.

• La vitesse d'activation reste tout de même très bonne, avec retour tactile intéressant et dans la pratique la qualité de frappe s'avère est très agréable. Le système "Anti-ghosting" fonctionne sur 10 touches gaming et les touches sont à mi-hauteurs pour un déclenchement plus rapide.
performances clavier Razer Ornata

Razer Ornata Ergonomie

• Le gros point positif du clavier Razer Ornata est sans-doute son ergonomie. Notamment avec son repose poignet amovible qui s'intègre sur le clavier avec un système d'aimants.

• Il procure un très bon confort grâce à sa profondeur et à sa mousse recouverte d'un revêtement en similicuir souple.

• Hormis le fait qu'il soit bruyant, le frappe sur le clavier est très agréable. Petit bémol sur le manque de touches macro dédiées, même si on peut configurer chaque touche avec Sysnapse 3.

• Pour finir, le design du Ornata de chez Razer, est sobre et classe avec un rétro-éclairage sublime. Assez léger avec ses 630 grammes, il reste stable sur son bureau.
Test clavier gamer Ornata
confort mecanique membrane ornata

Avis Univers-Gamer

En conclusion, le mix entre mécanique et membrane peut perturber au début mais c'est plutôt reussi pour ceux qui adorent les claviers bruyants avec un aspect tactile plutôt agréable. Malgré tout, on regrette l'absence de touches multimédia ou de touches macros pour ce prix. Le Razer Ornata est performant dans sa globalité avec un confort de frappes excellent et un éclairage parfait.
Découvrir sur Amazon :   79,99 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
G-LAB RUBIDIUM
Test Complet
Razer Blackwidow Elite
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet