Logo Univers Gamer

Logitech G513

Test Clavier Gamer : Logitech G513

LOGITECH - G513

Touches
Mécanique
Ergonomie
Performance
Qualité / prix
Repose-poignet
Poids
962 grammes

Présentation du clavier

• Le Logitech G513 est un clavier de type mécanique, chaque touche correspond à un interrupteur appelé Switch.

• Le modèle est disponible avec trois switchs différents : plutôt Clicky, Tactile ou Linéaire (on en parle dans précision).

• C'est un clavier Gamer RGB, vous pourrez personnaliser chaque touche d'une couleur unique ( avec une paltte de 16 millions de couleurs).

• Le G513 est conçu avec un alliage d'aluminium et magnésium très solide qui lui donne un look "Carbon" pour un poids de 962 grammes.

• La clavier Logitech est fourni avec un repose poignet amovible à mémoire de forme ainsi que des touches supplémentaires axé gaming spécialement.

Précision du G513

• Avant d'acheter le Logitech G513, on peut choisir quels modèles de switchs nous voulons sur notre clavier.
- Les switchs Romer-G tactiles offrent un retour de saisie perceptible à chaque actionnement.
- Les switchs Romer-G linéaires permettent une frappe fluide.
- Les switchs GX Blue est un design emblématique offrant un retour tactile et sonore avec une activation rapide que vous pouvez ressentir et entendre.

• Peu importe, la préférence de votre configuration, le clavier est ultra précis avec une distance d'actionnement de 1,5 mm pour les tactiles ou linéaires contre 1,9 mm pour les switchs GX Blue.

• Concernant la force d'actionnement, cela sera 50g pour le GX Blue contre 45g pour les Romer-G linéaires ou tactiles.

• Pour finir la comparaison, la distance totale de déplacement de la touche GX Blue est de 4 mm contre 3.2 mm pour les Romer-G.


Logitech G513

Logitech Ergonomie

• Parlons ergonomie et durabilité, le Logitech G513 est un clavier mécanique haut de gamme avec un repose poignet amovible. Celui-ci est fait de similicuir cuir souple et une mousse confort à mémoire de forme donc nn est très à l'aise pour frapper et rester de longues heures sur le clavier.

• Le clavier est stable grâce notamment à ses six pieds en caoutchouc et les touches sont très agréables au toucher.

• D'ailleurs même dans la pénombre, c'est un vrai régale, puisqu'il est possible de rétro éclairer chaque touche avec une couleur unique, créer des animations ou choisissez parmi une sélection d'effets prédéfinis. Avec le logiciel Logitech et la technologie LightSync l'éclairage du G513 suit le rythme des jeux, de l'audio ou de votre écran pour une immersion plus poussée.

• Le G513 dispose d'un port USB supplémentaire sur le clavier, afin de recharger un dispositif ou simplement connecté une souris.

• On notera aussi la possibilité d'effectuer des macros sur les touches F1 à F1 avec l'assistant Logitech et d'une mémorisation de 26 touches de frappes simultanément peu importe l'ordre.
Test gamer Logitech G513
Clavier Logitech G513

Avis Univers-Gamer

Finissons par dire qu'avec le Logitech G513, on obtient un clavier complet, beau et compétitif. Il est mécanique avec la possibilité de choisir son style de switchs, ce qui est très positif. Également, le fait que le RGB soit complet avec une customisation infinie est un grand plus.

Le choix des matériaux a été réfléchi et on sent que le produit final est de grande qualité. Il fait parti des meilleurs claviers gamers de 2020 voir peut-être le meilleur !
Découvrir sur Amazon :   144,98 €

LES DERNIERS TESTS GAMER

KLIM Chroma
Test Complet
CORSAIR K55
Test Complet
Empire Gaming K900
Test Complet
Razer Blackwidow Elite
Test Complet